Difficulté

Coût

Pour

6 pers.

Préparation

30 min

Cuisson

20 min

Repos

50 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 30 g de Sucre blanc en poudre

- 6 Oeufs

- 250 g de Myrtilles

- 250 g de Framboises

Préparation

1. Mettre le lait de riz dans une casserole.

2. A l'aide d'un couteau, récupérer les grains de la gousse de vanille.

3. Ajouter les grains de vanille et la gousse dans la casserole.

4. Porter le lait à ébullition.

5. Arrêter la cuisson dès l'ébullition, couvrir la casserole et laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes.

6. Verser la farine de riz dans un grand saladier.

7. A l'aide d'un fouet, creuser un puits au centre de la farine.

8. Casser les oeufs dans le puits.

9. Peser le sucre et versez-le dans le saladier.

10. A l'aide du fouet, mélanger les oeufs et le sucre en veillant à ne pas incorporer trop de farine.

11. Retirer la gousse de vanille de la casserole.

12. Verser le lait en plusieurs fois dans le saladier et mélanger au fouet la préparation en incorporant la farine au fur et à mesure.

13. Laisser reposer la pâte à crêpes sans gluten pendant 30 minutes.

14. Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Bien mélanger la préparation avant de cuire chaque crêpe. Couvrir les tas de crêpe pour qu'elles restent bien molles.

15. Découper chaque crêpe en utilisant un cercle de 21 cm.

16. Badigeonner les crêpes avec de la confiture. Empiler les crêpes pour former un gâteau de crêpes.

17. Dans un bol, verser en alternance les framboises et les myrtilles.

18. Verser doucement le contenu du bol sur le haut du gâteau de crêpes. Replacer quelques fruits pour avoir une belle présentation.

Astuces

Vous pouvez placer une grappe de groseilles au centre de votre gâteau de crêpes sans gluten pour sublimer la décoration !

Gâteau de crêpes aux fruits rouges sans gluten  sans glutenRéalisez notre recette de gâteau de crêpes aux fruits rouges sans gluten ! Ce gâteau de crêpes sans gluten à la confiture de fruits rouges, aux framboises et aux myrtilles est un gâteau original et élégant à proposer à vos invités.Saint-Valentin sans glutenFrenchGâteau de crêpes aux fruits rouges sans gluten, Saint-Valentin sans gluten, recette sans gluten 6 Personnes 30 g de Sucre blanc en poudre6 Oeufs1 Gousse de vanille1 l de Lait animal / lait de riz250 g de Myrtilles250 g de Framboises500 g de Confiture de fraises500 g de Farine de rizMettre le lait de riz dans une casserole.A l'aide d'un couteau, récupérer les grains de la gousse de vanille.Ajouter les grains de vanille et la gousse dans la casserole.Porter le lait à ébullition.Arrêter la cuisson dès l'ébullition, couvrir la casserole et laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes.Verser la farine de riz dans un grand saladier.A l'aide d'un fouet, creuser un puits au centre de la farine.Casser les oeufs dans le puits.Peser le sucre et versez-le dans le saladier.A l'aide du fouet, mélanger les oeufs et le sucre en veillant à ne pas incorporer trop de farine.Retirer la gousse de vanille de la casserole.Verser le lait en plusieurs fois dans le saladier et mélanger au fouet la préparation en incorporant la farine au fur et à mesure.Laisser reposer la pâte à crêpes sans gluten pendant 30 minutes.Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Bien mélanger la préparation avant de cuire chaque crêpe. Couvrir les tas de crêpe pour qu'elles restent bien molles.Découper chaque crêpe en utilisant un cercle de 21 cm.Badigeonner les crêpes avec de la confiture. Empiler les crêpes pour former un gâteau de crêpes.Dans un bol, verser en alternance les framboises et les myrtilles.Verser doucement le contenu du bol sur le haut du gâteau de crêpes. Replacer quelques fruits pour avoir une belle présentation.
4 1

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten