Difficulté

Coût

Pour

6 pers.

Préparation

20 min

Cuisson

20 min

Repos

30 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 60 g de Sucre blanc en poudre

- 6 Oeufs

- 4 Bananes

Préparation

1. Dans un grand saladier, peser la farine de maïs sans gluten.

2. Creuser un puits au centre de la farine avec un fouet.

3. Casser les oeufs dans le puits.

4. Peser le sucre et l'ajouter aux oeufs.

5. Fouetter les oeufs et le sucre en veillant à ne pas incorporer trop de farine de maïs.

6. Dans le puits, verser le lait en plusieurs fois et mélanger au fouet la préparation en incorporant la farine petit à petit.

7. Laisser reposer la pâte à crêpes 30 minutes à température ambiante.

8. Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Veiller à bien mélanger la préparation avant de cuire chaque crêpe.

9. Découper toutes les crêpes sans gluten en utilisant un cercle de 21 cm.

10. Sur une crêpe, étaler de la pâte à tartiner. Déposer une crêpe sur la crêpe tartinée au chocolat. Recouvrir cette seconde crêpe avec de la pâte à tartiner. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des crêpes.

11. Couper les bananes en rondelles régulières.

12. Disposer les rondelles de banane en cercle sur la dernière crêpe. Le gâteau de crêpes est prêt !

Gâteau de crêpes au chocolat et banane sans gluten  sans glutenRéalisez notre recette de gâteau de crêpes au chocolat et banane sans gluten ! Cette recette de gâteau de crêpes sans gluten choco banane gourmande composée de pâte à tartiner au chocolat et de bananes en rondelles est à partager sans attendre ! Préparez simplement votre pâte à crêpes sans gluten et découvrez l'association délicieuse des crêpes au chocolat et des bananes fondantes !Dessert sans glutenFrenchGâteau de crêpes au chocolat et banane sans gluten, Dessert sans gluten, recette sans gluten 6 Personnes 60 g de Sucre blanc en poudre6 Oeufs700 g de Pâte à tartiner au chocolat1 l de Lait de soja4 Bananes500 g de Farine de maïsDans un grand saladier, peser la farine de maïs sans gluten.Creuser un puits au centre de la farine avec un fouet.Casser les oeufs dans le puits.Peser le sucre et l'ajouter aux oeufs.Fouetter les oeufs et le sucre en veillant à ne pas incorporer trop de farine de maïs.Dans le puits, verser le lait en plusieurs fois et mélanger au fouet la préparation en incorporant la farine petit à petit.Laisser reposer la pâte à crêpes 30 minutes à température ambiante.Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Veiller à bien mélanger la préparation avant de cuire chaque crêpe.Découper toutes les crêpes sans gluten en utilisant un cercle de 21 cm.Sur une crêpe, étaler de la pâte à tartiner. Déposer une crêpe sur la crêpe tartinée au chocolat. Recouvrir cette seconde crêpe avec de la pâte à tartiner. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des crêpes.Couper les bananes en rondelles régulières.Disposer les rondelles de banane en cercle sur la dernière crêpe. Le gâteau de crêpes est prêt !

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten