Difficulté

Coût

Pour

6 pers.

Préparation

10 min

Cuisson

35 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 1 cuillère à soupe d'Eau

- 6 Pommes golden

- 1 Fève

Préparation

1. Eplucher et couper les pommes en morceaux.

2. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dérouler la première pâte feuilletée.

3. Avec le dos d'une cuillère à soupe, répartir la compote de pomme sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 2 à 3 cm du bord de la pâte sans compote.

4. Sur la compote, répartir les morceaux de pomme et placer la fève.

5. Avec un pinceau, mettre de l'eau sur le bandeau de pâte sans compote.

6. Placer la seconde pâte feuilletée sur la première et bien appuyer avec les doigts sur les bords pour coller les deux pâtes ensemble.

7. Pour décorer votre galette, chiqueter la pâte ; à l'aide de la pointe d'un couteau, appuyer tous les 3 cm sur tout le tour de la pâte.

8. Cuire la galette à 180°C pendant 35 minutes. Déguster la galette tiède.

Galette des rois à la pomme sans gluten  sans glutenRégalez-vous avec notre recette de galette des rois à la pomme sans gluten ! Réalisez cette recette sans gluten de galette des rois simplement garnie avec de la pomme pour varier les plaisirs en ce début d'année.Galette des Rois sans glutenFrenchGalette des rois à la pomme sans gluten, Galette des Rois sans gluten, recette sans gluten 6 Personnes 1 cuillère à soupe d'Eau2 Pâtes feuilletées6 Pommes golden180 g de Compote de pommes1 FèveEplucher et couper les pommes en morceaux.Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dérouler la première pâte feuilletée.Avec le dos d'une cuillère à soupe, répartir la compote de pomme sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 2 à 3 cm du bord de la pâte sans compote.Sur la compote, répartir les morceaux de pomme et placer la fève.Avec un pinceau, mettre de l'eau sur le bandeau de pâte sans compote.Placer la seconde pâte feuilletée sur la première et bien appuyer avec les doigts sur les bords pour coller les deux pâtes ensemble.Pour décorer votre galette, chiqueter la pâte ; à l'aide de la pointe d'un couteau, appuyer tous les 3 cm sur tout le tour de la pâte.Cuire la galette à 180°C pendant 35 minutes. Déguster la galette tiède.
4 1

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten