Difficulté

Coût

Pour

6 pers.

Préparation

30 min

Cuisson

30 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 70 g de Sucre blanc en poudre

- 2 Oeufs

- 50 g de Beurre / margarine

- 1 Fève

- 430 g d'Amande entières

Préparation

1. Peser le beurre dans un saladier et laisser le tout à température ambiante.

2. A l'aide d'un casse-noix, ouvrir les amandes.

3. Mixer les amandes en petits morceaux.

4. Dans le saladier, ajouter au beurre mou, les amandes mixées, un oeuf entier et le sucre.

5. Ouvrir la gousse de vanille en deux, récupérer les grains à l'aide d'un couteau et ajouter les grains dans le saladier.

6. Mélanger le contenu du saladier avec une spatule.

7. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dérouler la première pâte feuilletée.

8. Piquer la pâte avec une fourchette.

9. Répartir la préparation aux amandes sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 2 à 3 cm du bord de la pâte sans amandes. Placer la fève.

10. Déposer la seconde pâte sur la première et bien sceller les bords.

11. Décorer la pâte avec les dents d'une fourchette.

12. A l'aide d'un pinceau, dorer la pâte feuilletée avec 1 jaune d'oeuf.

13. Au four, cuire la galette des rois 30 minutes à 180°C.

Galette des rois à l'amande entière sans gluten  sans glutenPartagez avec votre famille cette recette sans gluten de galette des rois à l'amande entière ! Cette recette de galette des rois sans gluten au goût prononcé d'amande est agréable à déguster en ce mois janvier !Galette des Rois sans glutenFrenchGalette des rois à l'amande entière sans gluten, Galette des Rois sans gluten, recette sans gluten 6 Personnes 70 g de Sucre blanc en poudre2 Oeufs2 Pâtes feuilletées1 Gousse de vanille50 g de Beurre / margarine1 Fève430 g d'Amande entièresPeser le beurre dans un saladier et laisser le tout à température ambiante.A l'aide d'un casse-noix, ouvrir les amandes.Mixer les amandes en petits morceaux.Dans le saladier, ajouter au beurre mou, les amandes mixées, un oeuf entier et le sucre.Ouvrir la gousse de vanille en deux, récupérer les grains à l'aide d'un couteau et ajouter les grains dans le saladier.Mélanger le contenu du saladier avec une spatule.Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dérouler la première pâte feuilletée.Piquer la pâte avec une fourchette.Répartir la préparation aux amandes sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser 2 à 3 cm du bord de la pâte sans amandes. Placer la fève.Déposer la seconde pâte sur la première et bien sceller les bords.Décorer la pâte avec les dents d'une fourchette.A l'aide d'un pinceau, dorer la pâte feuilletée avec 1 jaune d'oeuf.Au four, cuire la galette des rois 30 minutes à 180°C.
5 1

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten