Difficulté

Coût

Pour

6 pers.

Préparation

15 min

Cuisson

30 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 10 g de Sucre blanc en poudre

- 1 Oeuf

- 250 g de Framboises

Produits Complémentaires

Préparation

1. Dans un moule rond, étaler la pâte feuilletée.

2. Piquer la pâte avec une fourchette et disposer par-dessus un papier sulfurisé.

3. Recouvrir le papier sulfurisé avec du riz ou des flageolets. Cette technique va permettre à la pâte de ne pas gonfler pendant la cuisson.

4. Cuire la pâte à blanc à 180 °C pendant 30 minutes.

5. Sortir la pâte du four et la laisser refroidir.

6. Préparer la ganache au chocolat. Chauffer à feu doux la crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux en une fois. Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet hors du feu.

7. Ajouter ensuite le sucre et l'oeuf. Bien mélanger.

8. Répartir la ganache sur la pâte feuilletée et laisser refroidir.

9. Disposer les framboises sur la ganache.

Astuces

Pour la cuisson à blanc, vous pouvez utiliser tout type de riz. Pensez à garder le riz dans un sachet hermétique, vous pourrez le réutiliser pour une prochaine cuisson à blanc.

Tarte chocolat framboise sans gluten  sans glutenTestez notre recette sans gluten de tarte au chocolat framboise ! Goûtez à l’alliance du chocolat noir sans gluten mélangé au goût subtil des framboises fraîches. Un dessert sans gluten à dévorer sans attendre.Dessert sans glutenFrenchTarte chocolat framboise sans gluten, Dessert sans gluten, recette sans gluten 6 Personnes 10 g de Sucre blanc en poudre1 Oeuf1 Pâte feuilletée10 cl de Crème fraîche liquide250 g de Framboises100 g de Chocolat noir200 g de Riz completDans un moule rond, étaler la pâte feuilletée.Piquer la pâte avec une fourchette et disposer par-dessus un papier sulfurisé.Recouvrir le papier sulfurisé avec du riz ou des flageolets. Cette technique va permettre à la pâte de ne pas gonfler pendant la cuisson.Cuire la pâte à blanc à 180 °C pendant 30 minutes.Sortir la pâte du four et la laisser refroidir.Préparer la ganache au chocolat. Chauffer à feu doux la crème liquide. Ajouter le chocolat en morceaux en une fois. Mélanger énergiquement à l'aide d'un fouet hors du feu.Ajouter ensuite le sucre et l'oeuf. Bien mélanger.Répartir la ganache sur la pâte feuilletée et laisser refroidir.Disposer les framboises sur la ganache.

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten