Difficulté

Coût

Pour

2 pers.

Préparation

10 min

Cuisson

10 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 1/2 Citron jaune

- 1/2 Avocat

- 1/4 Oignon rouge

- 1/2 Mangue

- 180 g de Filet de saumon cru

Préparation

1. Si vous n'achetez pas un poisson congelé, mettre les filets frais de saumon pendant au moins 24h au congélateur, avant de réaliser cette recette sans gluten. Cette étape de congélation permet de consommer du poisson cru en toute sécurité.

2. Décongeler le poisson au micro-ondes à faible puissance.

3. Cuire le riz blanc comme indiqué sur le paquet et le laisser refroidir.

4. Enlever la peau du saumon et le couper en dés.

5. Dans un bol, verser la sauce soja et une cuillère à soupe de jus de citron. Faire mariner le saumon pendant 2 minutes.

6. Couper la chair de l'avocat en dés et la mangue en lamelles. Émincer l'oignon rouge.

7. Répartir le riz froid dans deux bols. Disposer au-dessus : les lamelles de mangues, les dés d'avocats, le saumon mariné et l'oignon ciselé. Déguster immédiatement.

Poke bowl au saumon et à la mangue sans gluten  sans glutenTestez notre recette sans gluten de poke bowl au saumon et à la mangue ! Ce plat sans gluten froid se présente sous forme d’un grand bol appétissant et coloré.Plat sans glutenFrenchPoke bowl au saumon et à la mangue sans gluten, Plat sans gluten, recette sans gluten 2 Personnes 1/2 Citron jaune1/2 Avocat1/4 Oignon rouge1/2 Mangue400 g de Riz blanc4 cuillères à soupe de Sauce soja salée180 g de Filet de saumon cruSi vous n'achetez pas un poisson congelé, mettre les filets frais de saumon pendant au moins 24h au congélateur, avant de réaliser cette recette sans gluten. Cette étape de congélation permet de consommer du poisson cru en toute sécurité.Décongeler le poisson au micro-ondes à faible puissance.Cuire le riz blanc comme indiqué sur le paquet et le laisser refroidir.Enlever la peau du saumon et le couper en dés.Dans un bol, verser la sauce soja et une cuillère à soupe de jus de citron. Faire mariner le saumon pendant 2 minutes.Couper la chair de l'avocat en dés et la mangue en lamelles. Émincer l'oignon rouge.Répartir le riz froid dans deux bols. Disposer au-dessus : les lamelles de mangues, les dés d'avocats, le saumon mariné et l'oignon ciselé. Déguster immédiatement.
5 1

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten