Difficulté

Coût

Pour

4 pers.

Préparation

15 min

Cuisson

20 min

Repos

55 min

Ingrédients

Astuce : cliquez sur chaque ingrédient pour afficher les produits sans gluten compatibles et les lieux d'achats.

- 2 cuillères à soupe de Sucre blanc en poudre

- 2 Avocats

- 600 g de Pavés de saumon

Produits Complémentaires

Préparation

1. Si vous n'achetez pas un poisson congelé, mettre vos pavés frais de saumon pendant au moins 24h au congélateur, avant de réaliser cette recette. Cette étape de congélation permet de consommer du poisson cru en toute sécurité.

2. Sortir le poisson du congélateur et le laisser doucement décongeler à température ambiante.

3. Verser le riz dans une casserole.

4. Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.

5. Placer la casserole sur le feu. Ajouter 90 cl d'eau. Mettre un couvercle et porter l'eau à ébullition.

6. Cuire le riz 3 minutes à ébullition puis baisser le feu au minimum et cuire pendant 10 minutes.

7. Eteindre le feu, retirer le couvercle et laisser reposer 10 minutes.

8. Dans un bol, mettre le vinaigre de riz, le sel et le sucre.

9. Chauffer le bol 30 secondes au micro-ondes. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

10. Le riz a absorbé la totalité de l'eau de la casserole. Transférer le riz dans un saladier. Mélanger le riz à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les grains.

11. Ajouter le contenu du bol en plusieurs fois dans le saladier et mélanger doucement le riz entre chaque ajout.

12. Placer un torchon propre au-dessus du saladier et laisser le riz refroidir pendant 45 minutes minimum pour qu'il soit à température ambiante.

13. Couper l'avocat et le saumon en tranches.

14. Mettre le riz froid dans un grand bol. Alterner les tranches d'avocat et de saumon sur le dessus.

15. Garder les chirashis au réfrigérateur avant le service. Consommer les chirashis dans la journée. Ce plat est à déguster froid.

Astuces

Lors de la dégustation, vous pouvez assaisonner vos chirashis avec de la sauce soja. Si vous possédez un cuiseur à riz, vous pouvez réaliser la cuisson du riz rond avec celui-ci.

Chirashi au saumon et à l'avocat sans gluten  sans glutenRéalisez notre recette de chirashi au saumon et à l’avocat sans gluten ! Cette recette sans gluten rafraîchissante composée de saumon cru, riz rond et avocats est un classique de la cuisine japonaise !Plat sans glutenFrenchChirashi au saumon et à l'avocat sans gluten, Plat sans gluten, recette sans gluten 4 Personnes 2 cuillères à soupe de Sucre blanc en poudre2 Avocats520 g de Riz blanc1 cuillère à café de Sel600 g de Pavés de saumon20 cl de Sauce soja salée5 cuillères à soupe de Vinaigre de rizSi vous n'achetez pas un poisson congelé, mettre vos pavés frais de saumon pendant au moins 24h au congélateur, avant de réaliser cette recette. Cette étape de congélation permet de consommer du poisson cru en toute sécurité.Sortir le poisson du congélateur et le laisser doucement décongeler à température ambiante.Verser le riz dans une casserole.Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.Placer la casserole sur le feu. Ajouter 90 cl d'eau. Mettre un couvercle et porter l'eau à ébullition.Cuire le riz 3 minutes à ébullition puis baisser le feu au minimum et cuire pendant 10 minutes.Eteindre le feu, retirer le couvercle et laisser reposer 10 minutes.Dans un bol, mettre le vinaigre de riz, le sel et le sucre.Chauffer le bol 30 secondes au micro-ondes. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.Le riz a absorbé la totalité de l'eau de la casserole. Transférer le riz dans un saladier. Mélanger le riz à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les grains.Ajouter le contenu du bol en plusieurs fois dans le saladier et mélanger doucement le riz entre chaque ajout.Placer un torchon propre au-dessus du saladier et laisser le riz refroidir pendant 45 minutes minimum pour qu'il soit à température ambiante.Couper l'avocat et le saumon en tranches.Mettre le riz froid dans un grand bol. Alterner les tranches d'avocat et de saumon sur le dessus.Garder les chirashis au réfrigérateur avant le service. Consommer les chirashis dans la journée. Ce plat est à déguster froid.
5 1

Commentaires :

Connectez-vous pour laisser votre avis sur cette recette.

Plus de recettes sans gluten